Toute la classe refusait de partager ses articles scolaires avec ce garçon et cette petite fille en a eu assez


Par Brett Swift

Il y avait un garçon dans la classe de ma petite sœur qui se faisait intimider par ses camarades de classe. Et comme si ce n’était pas assez, il venait d’une famille pauvre, qui n’avait même pas les moyens de lui acheter des fournitures scolaires…

Il demandait souvent à ses camarades s’ils pouvaient lui prêter leurs articles scolaires pour qu’il puisse faire ses devoirs. Comble de malheur, à la place de partager, comme la plupart du monde le ferait, les enfants l’ignoraient, prétendaient qu’ils n’en avaient pas, ou pire… ils le traitaient de « crisse de pauvre ». Certains lui disaient même : « Tes parents ont juste à travailler comme tout le monde pour te payer des crayons! »

Puis ils se mettaient à rire de ses vieux vêtements et le ridiculisaient en disant qu’il s’habillait à l’Armée du Salut ou le Village des Valeurs. Le petit garçon ne répondait rien. Ils disaient vrai.

Un jour, ma petite sœur, qui était dans sa classe, en a eu assez. Elle ne pouvait plus rester indifférente et assister, jour après jour, aux humiliations de ce petit garçon pauvre.

Elle a dépensé tout son argent de poche (prévue pour un Playstation) pour lui acheter des fournitures scolaires. Comme ça, il n’aurait plus jamais à quêter du matériel à tous les jours aux enfants ingrats qui refusaient de l’aider.

Le monde a beau être cruel, ce sont des gens comme ma petite sœur qui font une différence, qui font qu’il n’y a pas que du mauvais sur Terre. Elle a un vrai cœur d’or et les gens auraient beaucoup à apprendre d’elle. Elle est mon petit rayon de soleil.

Partage si tu aimerais qu’il y ait plus de gens comme cette petite fille.

socialfeed-so-there-is-a-boy-in-my-little-sisters-class-who-gets

 

Source: tickld

Qu’en pensez-vous?