Top 6 des passe-temps qui aident à développer ton cerveau


Par Brett Swift

Ce n’est pas un secret pour personne : plusieurs passe-temps de nos jours aident non seulement à se détendre, mais nous rendent aussi très intelligents. Tout ce que nous devons faire est de les examiner attentivement.

Dans cet article, Bright Side a fait une liste des passe-temps les plus ordinaires qui peuvent t’aider à développer les habiletés mentales les plus extraordinaires. C’est ta chance de devenir un héros de notre temps en un rien de temps!

 

Écouter de la musique est un bon passe-temps, mais savais-tu qu’apprendre à jouer un instrument peut te rendre bien plus intelligent?! Même un instrument à bouche fera l’affaire!

1 cover

Regarder des films est amusant, mais rien ne vaut la lecture d’un bon livre qui te fera imaginer par toi-même l’histoire et ses personnages.

Effets positifs garantis!

2

Se forcer à faire deux mois épuisants d’entraînement physique intense est vraiment inefficace. Tu obtiendras de meilleurs résultats en t’entraînant tranquillement sur une année.

 3

N’oublie pas de prendre des pauses dans ta quête de la connaissance. Tes neurones ont besoin d’être aérées!

4

Tu te souviens de ce proverbe disant de travailler et ne pas jouer? Tout le monde a besoin de faire des activités qui l’amusent, tout simplement! Ce sera utile et divertissant.

5

Le changement est quelque chose d’aussi bénéfique qu’une sieste. Si tu veux vraiment recharger tes batteries, ne passe pas ton temps écrasé sur le divan. Essaye de concentrer ton corps et ton esprit sur autre chose, comme faire du sport par exemple.

6

 

Source: Illustrations par Ekatarina Gapanovich, de Bright Side

Qu’en pensez-vous?