La Ville de Montréal a une idée de GÉNIE pour régler les problèmes de construction sur les rues!


Par Brett Swift

La Ville de Montréal a aujourd’hui annoncé que c’est la firme d’architecture Kanva qui se chargera de créer une structure pour cacher les travaux sur la rue Sainte-Catherine. Comme les travaux dureront 4 ans et se feront 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les commerçants de cette grosse artère étaient inquiets de voir se répéter ce qui était arrivé sur Saint-Laurent il y a quelques années.

La Ville a donc adopté la proposition de Kanva de bâtir une structure gonflable qui pourra être déplacée pour cacher les travaux, parfois en la mettant par-dessus les zones en construction et parfois en faisant passer les piétons dessous. 

1267799-firme-montrealaise-kanva-remporte-contrat

On n’a vraiment pas hâte aux chantiers et aux détours qui viennent avec, mais ça va tellement être beau qu’on ne s’en rendra pas compte! En plus, des activités y seront organisées régulièrement pour que l’endroit devienne un véritable espace de vie, un peu comme la terrasse rouge de la rue Saint-Denis. Au programme, on parle déjà de yoga en plein air et de braderies. Les travaux et la structure débarqueront au centre-ville en janvier 2018, juste après le 375e anniversaire de Montréal.

téléchargement

On se souvient de l’installation semi-permanente 560 km de la firme d’architecture plus tôt cette année qui nous reconnectait avec la nature.

Source: kanva.ca / lapresse.ca

Qu’en pensez-vous?