La lettre de ma meilleure amie


Par charles

 

Top-1

Son nom c’était Camille. Elle était nouvelle à l’école, j’me souviens que TOUT le monde à l’école la checkait, murmuraient des trucs sur elle, pis le PIRE c’est qu’elle n’avait AUCUN cheveu.

Camille était dans la même classe que moi et tentait de cacher à quel point elle était ultra gênée de son look.

Après un bout de temps, Camille a appris à me faire confiance et nous passions tout notre temps ensemble. Cette fille avait vraiment un coeur énorme et nous sommes littéralement devenus les meilleurs amies du monde. Quelque temps après, j’ai appris une nouvelle ULTRA triste… Camille avait le cancer.

Quand j’étais avec Camille, je sentais que je pouvais être moi même et tout lui dire. On se racontait des jokes, on riait et on pouvait parler d’absolument n’importe quoi. J’aurais voulu être sa meilleure amie pour toujours, mais j’étais ultra triste à l’idée qu’il n’y aurait peut-être pas de futur pour elle.

Un jour, Camille est tombée CRISSEMENT malade et a été hospitalisé d’urgence.
Je passais tout mon temps avec elle et je voulais qu’elle sache qu’elle comptait vraiment pour moi et qu’elle était devenue la petite sœur que je n’avais jamais eue. Puis, un jour le monde entier s’est LITTÉRALEMENT effondré quand j’ai appris une nouvelle qui allait complètement me déchirer le cœur…Camille était morte.

Je suis devenu triste et j’me suis sentie vraiment seule au monde et je n’avais aucune idée comment j’allais continuer à vivre sans elle…

Mais aujourd’hui sa mère est venue sonner à ma porte et m’a donné une boite. Elle l’a trouvée en faisant le ménage dans la chambre de Camille. En l’ouvrant, j’ai découvert plusieurs photos de moments mémorables passés ensemble, ses bijoux préférés et le plus important, une lettre que Camille m’a écrit. Dans la lettre elle me disait qu’avant de me connaitre, elle n’aurait jamais pensé avoir la chance d’avoir une VRAIE amie, car tout le monde la jugeait. Elle m’a supplié de ne pas être triste car elle n’est plus malade et elle ne souffre plus maintenant.

Sa mort a été sincèrement le truc le PLUS difficile pour moi EVER, mais je sais aussi que la vie nous avait réunis pour de bonnes raisons et même si elle est partie trop tôt et trop jeune, je sais qu’elle est toujours à mes côtés et là pour moi et que même la mort ne peut détruire notre profonde amitié.

Source: Tickld

Qu’en pensez-vous?