Au IGA pas loin de chez nous


Par charles

top

Je suis caissière de 19 ans à temps partiel chez IGA pour me payer le voyage de mes rêves. Depuis que j’suis toute p’tite et que j’ai vu le film Mulan, je rêve d’aller visiter la Chine et sa grande muraille.

Je parle parfaitement 3 langues. L’anglais, le mandarin et bien sûr le français.

À me voir la face… personne ne pourrait penser une seconde que je parle mandarin. Mes collègues trouvent toujours ça ULTRA drôle.

Alors hier soir, un couple chinois est arrive en ligne a ma caisse, et je leur ai demandé toutes les questions habituelles: s’ils voulaient des sacs en plastique, s’ils avaient une carte Air Miles, etc…

Quand j’ai commence a scanner leurs articles à la caisse, la femme a dit à son mari en mandarin: “Dis-lui de ne pas écraser nos bananes”, à ce moment à, je n’ai pas dit un mot. Ensuite elle a dit: “Dis à cette conne d’aller plus vite” toujours en mandarin. Je leur ai souri comme si j’avais absolument rien compris.

Ensuite elle s’est mise a dire qu’avec mes cheveux j’avais I’air d’un gars (j’ai les cheveux courts, mais pas tant que ça…) puis a quel point son grand-père aurait pu scanner les articles plus vite que moi… et tout ça en mandarin. Et après, elle a dit: “Dis-lui de ne pas oublier de nous donner la criss de facture cette fois” en mandarin. Je lui ai fait un immense sourire en lui tendant la facture en disant: “Non madame, je n’oublierai pas.” en français.

J’ai regardé avec un immense plaisir toute la surprise sur son visage en même temps qu’elle réalisait que j’avais absolument TOUT compris ce qu’elle venait de dire. Elle est resté figée là avec la mâchoire à terre… Et son chum qui lui a dit en mandarin “Tu vois, c’est pour ça que tu devrais JAMAIS dire des trucs inutiles et méchants sur les employés qui sont juste devant toi.”

Et j’ai répondu, en français, “II a raison.” Ils ont payé, le mari s’est excusé, et ils ont quitté. Aussitôt qu’ils ont franchi la porte, tout le staff et mon gérant sont arrivés pliés en deux.

Vous savez, même si être caissière c’est souvent un peu ennuyant ce sont les petits trucs du genre qui sont toujours CRISSEMENT EPIC et juste pour ça, je suis ULTRA contente d’avoir appris plusieurs langues et cette situation m’a aussi appris que peu importe la langue si vous dites quelque chose de mal sur quelqu’un, la vie se chargera de vous le remettre, ça s’appelle le KARMA.

Source: qcmeme.net

Qu’en pensez-vous?