À cette femme dans mon groupe d’anxiété, merci!


Par charles

J’vais dans un groupe de personnes qui souffrent d’anxiété à chaque semaine.

J’acceptes pas le fait d’être quelqu’un d’anxieux. Sérieux j’voyais juste que c’était d’la CRISS DE MARDE qui m’empêche de vivre ma vie tel que je le voudrais RÉELLEMENT. 

Mais, ya un mois, y’avait une nouvelle, une p’tite dame dans la mi-quarantaine je dirais.

Sérieux je suis pas du genre à juger les gens, mais elle tremblait tellement et se tenait tout croche. J’pensais qu’elle était ULTRA nerveuse et qu’elle faisais RÉELLEMENT pitié. Quand a s’est mis à parler c’était encore pire.

Je suis moi même quelqu’un qui fait des crises de panique et j’ai passer des moments vraiment rough dans ma vie. Alors je sais comment ont peut se sentir quand ont est différents et que PERSONNE te comprend.

Chaque rencontre dure deux heures et ont est environ une dizaine à y assister.

Dans la deuxième heure, tout le monde prend la parole à tour de rôle.

C’est à ce moment là que cette madame a commencer a raconter son histoire.Elle est née avec un trouble d’élocution et se faisait toujours écœurer à l’école à cause de sa différence.  À l’âge de 12 ans elle avait été violé par un oncle, à 23 ans elle avait perdu son kid à la naissance. C’est à ce moment qu’elle a développé des troubles anxieux et elle nous a raconter que plus elle était nerveuse, plus elle avait d’la misère à s’exprimer.

Elle avait tenté de se suicider 4 fois dans la 30 aine. Pis elle nous a avouer qu’elle venait d’être diagnostiqué avec du Parkinson. C’est pour cette raison qu’elle tremblait tout le temps.

Là j’me sentais ULTRA mal de l’avoir jugé, j’men voulais en TABARNAK. Moi j’voulais qu’on comprenne mon problème et ma différence et j’avais pu su faire pareil en voyant cette femme pour la première fois.

Cette semaine, cette femme en était à sa 4e rencontre de groupe et sérieux, la madame s’exprimait 80% mieux. Elle nous a avoué que dans CE groupe elle ne se sentais pas juger et que ça la calmait. Elle était CRISSEMENT moins nerveuse et elle avait trouvé que tous les gens qui participent à ce groupe , car elle ne se sentait pas jugé devant des gens avec un vécus pas facile. Dans son regard j’avais deviné qu’elle avait su voir la beauté en chacun de nous.

Sérieux, j’étais là et j’retenais mes larmes. J’étais ULTRA touché par cette femme et son histoire. À ce moment j’ai remarqué que j’étais plein d’admiration et d’amour pour elle.

Aujourd’hui j’peux dire que CETTE femme a changé ma vie. Elle m’a appris que la vie c’est pas toujours comme on voudraient et que peu importe qui tu es où c’que tu possède c’est crissement pas important. Elle m’a appris a RÉELLEMENT m’accepter tel que je suis et d’accepter mes faiblesses, car elles peuvent aussi devenir des forces.Elle m’a appris ce qu’est la VRAIE beauté d’une personne. Elle m’a enseigné ce qu’est le VRAI courage . Sérieux cette femme est mon idole. Elle m’a appris que celui qu’on juge peut être quelqu’un qui change réellement notre vie si on sait juste l’écouter.

Tout le monde dans le groupe était là à la regarder les yeux plein d’eau, plein d’empathie et ils s’était tous reconnus un peu dans son histoire.

Pis là j’me suis dit, si tout l’monde était comme ça, le monde serait beau en TABARNAK!

Source: Original content

Qu’en pensez-vous?