7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais vous empêcher de péter!


Par charles

 

Il existe peu de sujets plus tabou que celui des pets. En effet, il y a une gêne profonde qui entoure ce thème et pourtant, c’est tout à fait naturel et même santé de le faire! En effet, tel que vous le verrez dans les pages suivantes les pets nous donnent de précieuses informations au sujet de notre corps. Alors, ne vous gênez plus, la santé passe avant tout!

 

1. Un signal d’alerte

Même si , à priori, on pourrait croire que les pets sont totalement inutiles et qu’ils font que nous mettre dans des situations gênantes, ils sont forts utiles afin de nous prévenir du plusieurs problèmes de santé. L’odeur, la fréquence, des odeurs inhabituelles et des douleurs devraient retenir votre attention, car ils peuvent êtes signes de maladie grave. Il est donc important de consulter son médecin en ce sens si vous avez des symptômes inhabituels.

Crédit photo:Twitter/tanvir_taiyab

 

Diminution du ballonnement

Après avoir dévoré un repas lourd, on reste souvent tranquille dans notre coin, les mains sur le ventre avec un bouton de pantalon déboutonné. On se sent énorme et en plus,  étant donné que le corps doit digérer une quantité de nourriture très importante, il stocke de l’eau et nos intestins produisent alors un excès de gaz. Éliminer tous ces gaz permet de nous sentir bien à nouveau.

Crédit photo:Twitter/Spoitex

 

La puanteur est bonne pour la santé

 

Eh oui! Cela peut paraître surprenant, mais sentir vos propres pets est excellent pour la santé! En effet, des études ont démontré que nos gaz renferment plusieurs ingrédients nous protégeant de maladies graves. Ceci est dû au sulfure d’hydrogène ( vous savez ce qui sent les œufs pourris) qui à forte dose est toxique, mais en  petite quantité, ce composé chimique  protège nos cellules et prévient les maladies cardiovasculaires.

Crédit photo:Flickr/topdrawersausage

 

Cela vous aide à choisir une bonne alimentation

Tout le monde sait combien il est important d’avoir une bonne alimentation, mais saviez-vous que vos pets pouvaient vous informer sur ce qu’il manque dans votre diète ? En effet,  les différents types d’aliments produisent différents types de gaz et vous indiquent si vous mangez trop ou pas assez de quelque chose. Si vous ne pétez pas souvent, cela signifie que vous ne consommez pas suffisamment de fibres.  Une consommation trop importante de viande rouge donne une odeur nauséabonde à vos gaz indiquant ainsi qu’il vous faut en manger moins.

 

Crédit photo:Twitter/FEWLme

 

Les pets sont le signe d’une bactérie saine

Vous voulez vraiment savoir la vérité? Les gens les plus gentils pètent plus souvent et sont plus heureux! Ceci s’explique du fait que les gens qui mangent sainement mangent plus de fibres, de fruits, et de légumes, des aliments qui stimulent la digestion. Tout ceci donne à vos  bactéries présentes dans les intestins du fils à retordre, rendant ainsi votre digestion plus facile et donc produisant plus de gaz.

Crédit photo:Twitter/Little_Sara15

 

Bons pour les intestins

Dès notre tendre enfant, nos parents nous ont toujours répété de nous retenir, que de péter est impoli. Or, Ii n’est pas très sain de retenir les gaz. En lâcher un de temps à autre ne pourra que vous faire du bien. Si vous vous retenez constamment, l’activité intestinale peut  en être affectée et vous causer d’horribles maux de ventre. Il est donc recommandé de vous détendre et de vous laisser aller.

 

Crédit photo:Twitter/DrChutkan

 

Ça fait du bien

Soyons honnête, c’est juste jouissif de pouvoir dégazer ! Maintenant que vous avez lu cet article, vous n’avez plus aucune raison de vous retenir! Lâchez-vous !

Crédit photo:Flickr/barth

Finalement, CETTE fille a compris et son chum l’a surprise en caméra cachée:

Prenez exemple:

 

Source: Ayoye

Qu’en pensez-vous?